Inscription Espace Abonnés
chambres d'hotes et gites de France
Locations Chambres d'hotes - Locations Gites - Locations Régions - Locations Villes - A découvrir - Forum - Annonces Ventes Inscrire chambre d'hôtes
Light Forum de Mon site

Thème de la discussion :
gestion informatique gîtes chambres d'hôtes

Message original de Babadjian

Déjà  lu 321 fois avant vous 

Email     :
Posté le : 07-12-2009 à vvvvv (19312)
Titre      : gestion informatique gîtes chambres d'hôtes

Bonjour,
propriétaire de 2 gîtes et de 3 chambres d'hôtes, notre temps pour s'occuper de la gestion est de plus en plus lourd.
Nous fonctionnons "à l'ancienne" cahier ou nous notons les contacts téléphoniques et par email.
Existe t-il des moyens de gérer éfficacement nos différents hébergements sans faire un trou de plus dans son budget!!
merci de votre aide et de vos expériences

Réponse de Madeleine
Email    : nanaetsushi@gmail.com
Posté le : 08-12-2009 à (19312)
Titre    : gestion informatique gîtes chambres d'hôtes

Vous utilisez les mails, donc vous devez quelque peu connaître d'autres applications informatiques, comme word et/ou excel. Si vous connaissez "Excel" je peux vous envoyer une page genre planning, sur laquelle j'ai une vue d'ensemble de mes réservations/occupations. C'est hyper simple, je ne peux pas noter les goûts, la taille et la couleur des yeux de mes hôtes...mais cela n'enlèvera pas le temps passé à inscrire le nom, l'e-mail, et 1 ou 2 points importants.
Cependant, j'ai aussi accordé une très grande importance à la structure de ma boîte électronique de courrier. Pour ne pas surcharger le forum, et en vous promettant qu'il ne s'agit en rien d'une arnaque publicitaire, vous pouvez me contacter directement sur mon mail, pour que je vous explique un peu comment je fonctionne....

Réponse de richer
Email    : jean-jacques.richer@orange.fr
Posté le : 11-12-2009 à (19312)
Titre    : gestion informatique gîtes chambres d'hôtes

bonjour,
pour moi le plus simple et le moins cher : 1 agenda format de poche ,
un creterium (pour la gomme et la mine)
ainsi ou que je soit, (queue a la caisse ,en vacances , chez des amis ou mes enfants etc,etc avec le transfert d'appel en quelques secondes je peut donner une reponse pour dire si j'ai une chambre de libre pour la date demandee et si ok je demande un n° de telephone et un nom= si la date est plus d'une semaine je demande un cheque d'arrhes dans les 8 jours, a sa reception je retourne un contract de reservation.
quoi de plus simple car word ou execel qui sont tres bien vous ne les avez pas toujour avec vous.
noyus nous sommes apperçus qu' en toutes circonstance, et surtout pour les reservation dans la journee si vous ne pouvez pas donner de reponce immediate, le touriste passe au suivant sur sa liste.
cordialement jean-jacques

Ajouter une réponse

Nom
Email (facultatif)
Titre
Recevoir les réponses par mail : Oui Non
rechercher des annonces de chambres d hotes