Inscription Espace Abonnés
chambres d'hotes et gites de France
Locations Chambres d'hotes - Locations Gites - Locations Régions - Locations Villes - A découvrir - Forum - Annonces Ventes Inscrire chambre d'hôtes
Light Forum de Mon site

Thème de la discussion :
Besoin d'aide pour créer un gite

Message original de Stéphanie

Déjà  lu 305 fois avant vous 

Email     : glinelec@orange.fr
Posté le : 13-01-2010 à vvvvv (19562)
Titre      : Besoin d'aide pour créer un gite

Bonjour,il y a 2 ans nous avons acheté une maison avec une dépendance , ayant eu un licenciement économique il y a 1 an, nous n'avons plus les moyens de rénover la grange. Etant au chomage, et aimant le relationnel j'ai pensé transformer cette batisse en gites, pouvez me donner des témoignages, m'aider pour trouver des subventions, il y entre autre du gros oeuvre a effectuer, ouvertures, fosses toutes eaux... (nous ferions 2 logements)
Merci pour votre aide

Réponse de Stéphane
Email    : stephane@xanao.com
Posté le : 13-01-2010 à (19562)
Titre    : Besoin d'aide pour créer un gite

Bonjour Stéphanie,

Votre projet parait être intéressant en revanche il ne faut pas le prendre en "pis aller". Y a t il un besoin dans votre coin, la demande touristique est elle importante... avant de vous lancer il faut faire une étude de faisabilité.

Les subventions sont de plus en plus rare. Dites vous bien que quoi qu'il en soit elles ne couvriront pas l'intégralité travaux (peut être seulement 5 à 10%). Les travaux semblent conséquents, avez vous un bon apport ?

Pour les aides vous pouvez vous adresser à l'ANAH, au Comité Départemental du Tourisme, à votre office du tourisme... tous sont gérés localement.

Ajouter une réponse

Nom
Email (facultatif)
Titre
Recevoir les réponses par mail : Oui Non
rechercher des annonces de chambres d hotes