Inscription Espace Abonnés
chambres d'hotes et gites de France
Locations Chambres d'hotes - Locations Gites - Locations Régions - Locations Villes - A découvrir - Forum - Annonces Ventes Inscrire chambre d'hôtes
Light Forum de Mon site

Thème de la discussion :
Subvention??

Message original de PERRIN

Déjà  lu 274 fois avant vous 

Email     : tarnou@free.fr
Posté le : 03-02-2010 à vvvvv (20412)
Titre      : Subvention??

Bonjour, A quel organisme dois je m'adresser pour beneficier des subventions?,et quelles en sont les conditions d'obtention ? Merci
Vero

Réponse de richer
Email    : jean-jacques.richer@orange.fr
Posté le : 03-02-2010 à (20412)
Titre    : Subvention??

bonjour,
voyez aupres des g.d.f ils vous donneront toutes les info.
cordialement jean-jacques

Réponse de Vilmin
Email    :

Non ce ne sont pas les gîtes de France qui allouent les subventions. Les subventions c'est notre argent à tous, ce sont les organismes publiques qui les donnent, la région, l'état, l'Europe, pas du tout les gîtes de France ! Allez au conseil général ou régional

Réponse de Anne
Email    :

Vous avez raison Vilmin, mais ici à chaque post on vous refile du "Gite de France" en veux tu en voilà. Les gîtes de France depuis leur condamnation pour abus de position dominante je ne fais plus du tout confiance

Réponse de richer
Email    : jean-jacques.richer@orange.fr

bonsoir,
effectivement ce ne sont pas les gites de france qui donnent les subventions mais le conseil regional, le departement, voir pour certaines regions de france l'europe
par contre votre dossier a ma connaisance doit etre presente par g.d.f a ces instances et dans vos contracts de subventions alloues, il est stipule que vous vous engagez a faire"chambre d'hotes " pendant 10 ans
je n'ai pas connaissance d'une chambre d'hote qui a obtenu facilement ces subventions sans passer par g.d.f.
peut t'on me prouver le contraire?
merci de vos reponses.
cordialement jean-jacques

Réponse de Antoine
Email    :

Vous pouvez obtenir ces subventions en adhérant à n'importe quel label aujourd'hui. Gites de France avait une position dominante et ils ont été condamné pour ça. Vous avez le choix aujourd'hui de passer par un autre label pour prouver votre engagement à bien faire chambre d'hôtes ou gîte mais vous pouvez aussi vous contenter de la déclaration de vos gîtes à la préfecture et choisir de rester indépendant et même il vous suffit de vous engager à fournir la facturation de vos locations ce qui prouvera que les locaux restaurés avec l'aide des subventions ne sont pas à votre usage personnel mais bien pour de la location saisonnière. Si vous fournissez le double de vos factures pendant 10 ans ce sera bien une preuve non ? Il y a bien d'autres façons de prouver que fait bien de la location saisonnière sans forcément adhérer aux gîtes de France, il ne faudrait pas que l'association risque un nouveau proces !
Par contre on peut vous obliger à passer par une centrale de réservation, c'est une façon détournée de récupérer la subvention que l'on vous a accordée (car normalement c'était une subvention, pas une aide et elle n'était pas à rendre). je dit "était" car aujourd'hui les subventions sont de plus en plus rares dans ce domaine. Une dernière chose les gîtes de France sont souvent de mèche avec les départements le conseil général et les élus, il risque aussi d'y avoir des procès prochainement. Il faudrait arrêter un peu avec les gîtes de France, ils ont tellement fait de coup bas qu'ils ne devraient même plus être crédibles

Ajouter une réponse

Nom
Email (facultatif)
Titre
Recevoir les réponses par mail : Oui Non
rechercher des annonces de chambres d hotes