Inscription Espace Abonnés
chambres d'hotes et gites de France
Locations Chambres d'hotes - Locations Gites - Locations Régions - Locations Villes - A découvrir - Forum - Annonces Ventes Inscrire chambre d'hôtes
Light Forum de Mon site

Thème de la discussion :
Un site Internet est-ce utile ?

Message original de Brigitte

Déjà  lu 1541 fois avant vous 

Email     :
Posté le : 27-12-2006 à vvvvv (348)
Titre      : Un site Internet est-ce utile ?

Bonjour
je possède 2 chambres d'hotes en Bretagne et je me demande si c'est bien utile (vu l'investissement) d'avoir un site internet

Je pense au retour en reservations

Merci

Réponse de Stéphane
Email    : stephane@xanao.com
Posté le : 27-12-2006 à (348)
Titre    : Un site Internet est-ce utile ?

Je suis créateur de sites web en Bretagne et également propriétaire de chambres d'hôtes. Vous pouvez me contacter si vous souhaitez des infos/conseils.

Réponse de la corbiere
Email    :
Posté le : 27-12-2006 à (348)

VITAL !!!! 99 % de nos resas via le net !!!

Réponse de jean Louis
Email    : roumanis@club-internet.fr
Posté le : 31-12-2006 à (348)

oui de plus en plus. Mais plein de personnes vous proposent des sites bien sûr. Aprés il faut être referencé ce qui est le plus difficile. Il vous faut mieux être sur un site connu ou vous grouper à plusieurs et avoir son propre serveur. Paayer eventuellement de la pub....
moi j'ai un site groupé en association
www.larzac-meridional.fr
et un blog
http://larzac.over-blog.org

Réponse de Clara
Email    :
Posté le : 04-01-2007 à (348)

Utile demandez-vous ???? INDISPENSABLE.
Ainsi les personnes qui viendront chez vous n'auront pas de mauvaises surprises.Ils savent d'avance ce qu'ils trouveront et je trouve ça très honnête.
Attention à vous adresser à un créateur de site qui propose des prix raisonnables parce que là il y aurait beaucoup à redire.

Réponse de Jean Pierre
Email    : jpm17@mac.com
Posté le : 09-01-2007 à (348)

il est tres facile de creer un site internet avec un Mac et iWeb Des photos et quelques minutes,c'est fait Sans rien connaitre au language informatique
Je peut vous aider bénévolement

Réponse de Geneviève
Email    : g-j.fougerit@wanadoo.fr
Posté le : 11-01-2007 à (348)

Nous avons un site perso ,fait par nous meme avec lien gite de france, les touriste sont trés content de visiter la maison sur internet

Réponse de robin
Email    : mclrobin@wanadoo.fr
Posté le : 18-01-2007 à (348)

INDISPENSABLE !
100% de mes réservations

Réponse de vero
Email    : anais.leonard@wanadoo.fr
Posté le : 19-01-2007 à (348)

Si vous êtes chez Wanadoo, allez dans les pages perso et vous pouvez faire votre site internet vous-même gratuitement. Pour démarrer, c'est pas mal et en plus vous pouvez changer textes et photos au gré de vos envies ou des saisons
Essayez c'est trés facile et plaisant. Bonne chance

Réponse de Kieser
Email    : paguere@free.fr
Posté le : 19-02-2007 à (348)

Il vaut mieux créer installer son site sur free; l'hébergement est pour l'instant sans pb sauf une déconnexion pendant 24 h l'an dernier. C'est gratuit et l'adresse est simple et facile à référencer.
Je ne suis pas une professionnelle et je me suis débrouillée avec Frontpage et FTExpert pour le téléchargement. Il faut aussi un logiciel de traitement d'images (Photoshop)si vous voulez mettre de bonnes photos pas trop "lourdes".
Recourir à un professionnel sérieux peut être un atout mais bien souvent, il faut payer pour les mises à jour et les coûts deviennent vite élevés !
Et la mise à jour presque quotidienne est indispensable pour un bon référencement.
Il faut ensuite faire des échanges de liens avec d'autres sites et souscrire des abonnements à quelques annuaires gratuits (les bons sont à identifier avec une recherche sur google: choisir ceux qui apparaissent sur la première page...). Les annuaires payants n'ont pas de meilleure efficacité que les gratuits...

Réponse de judic Franck
Email    : franck.judic1@worldonline.fr
Posté le : 19-02-2007 à (348)

Bonjour,
Pour ma part, non ! Car je suis déjà référencé chez "gites de france" et les offices du tourisme.
Pour les gens curieux ou trop sceptique, je leur expédie quelques photos ( seulement une à deux demandes par an), les autres préfèrent garder la surprise sachant qu'une photo est trompeuse et pas forcément réactulisée au bout de quelques années.
A défaut, une page perso fait trés bien l'affaire comme l'ont cité d'autres personnes sur ce forum. Nous ne sommes pas au bord de la mer et obtenons presque 100% de demandes de réservation.

Réponse de jjved
Email    : info@chambre-hotes-tarn.com
Posté le : 20-02-2007 à (348)

Bonsoir,
Tout dépend de ce qu'on veut obtenir de son site web, de la situation géographique de son hébergement, des centres touristiques proches, etc .... Notre expérience, dans ce domaine, nous ferait dire qu'un site Internet est presque indispensable. Il y a presque 10 ans, nous avons décidé de nous installer dans le Tarn, dans un des secteurs le plus "déshérité" du département, en faisant le pari qu'avec Internet, nous serions capable d'attirer des touristes dans notre maison. Pari gagné, sans un site qui se "tienne", jamais nous n'y serions arrivés. Aujourd'hui, cela se confirme encore plus, les choses se sont un peu plus compliquées, il y a de plus en plus de chambres d'hôtes, ce qui n'était pas une concurrence hier, le devient maintenant, de plus, la proposition globale touristique augmente tous les jours, alors comment se démarquer des autres ?? tout le monde n'a pas un office de tourisme ou un relais GDF efficace, chez nous en 2006, aucune réservation de ces 2 là, alors un site internet devient indispensable et quoi qu'on en dise, l'investissement n'est pas énorme et surtout rentable quant on voit ce que demandent tous ces portails, tous plus beaux les uns que les autres... faites le calcul, le résultat sera sans aucun doute, largement supérieur au coût d'un bon site.
Cordialités du soir

Réponse de Elizabeth
Email    : elizabeth.baildhe@wanadoo.fr

Je suis persuadée qu'unsite internet est indispensable ; je viens de monter le mien, mais quelle galère et je serais ravie que l'on m'aide à l'améliorer. Je voudrais y ajouter des pages notamment une page livre d'or, mais je ne sais pas faire. Merci

Réponse de jjved
Email    : info@chambre-hotes-tarn.com

Bonjour Elisabeth,
C'est quoi l'adresse de votre site ?
Cordialement

Réponse de Elizabeth
Email    : elizabeth.baildhe@wanadoo.fr

l'adresse de mon site est www.val-de-noye.fr
merci d'avance de votre aide

Réponse de Stéphane
Posté le : 21-02-2007 à (348)

l'adresse de mon site :
www.domaine-moulin-mer.com

Réponse de stephane
Email    : contact@la-jument-verte.com
Posté le : 11-08-2009 à (348)

pour moi un site internet est absolument indispensable à l'heure actuelle avec label ou non 99% des personnes le regarde à un moment donné avant résa pendant ou apres pour etre sur

Réponse de Charlie Druguet
Email    : charlie.druguet@yahoo.fr
Posté le : 18-08-2009 à (348)

Bonjour,
Le faire soi même c'est l'idéal mais il vaut mieux déjà savoir certaines choses quand même.

J'ai testé la création de site internet pour propriétaire de gite sur www.magicsite.fr
(Il y a des "outils" spéciaux pour la location de gites et chambres d'hôte diaporama, calendrier réservation etc.)

On peut le tester directement.

Cordialement,
Charlie

Réponse de jacques
Email    : jacques@brigittealexandre.com
Posté le : 14-10-2009 à (348)

Personnellement je réponds : indispensable.
Mon épouse bien de créer une chambre d'hotes pour les amoureux de la musique et de l'art lyrique. Comme je suis webdesigner je lui ai créé un site et en quelques jours nous avions déjà des appels alors que nous n'étions pas encore en fonctionnement.
Pour info : http://lamaisonchantante.com

Réponse de Vincent
Email    :
Posté le : 03-12-2009 à (348)

Comme beaucoup l'ont déjà dit, de nos jours, c'est vraiment indispensable. Encore faut-il qu'il soit bien construit et réfléchi, et que son design le démarque de la concurrence. Pour cela, l'aide d'un webdesigner est tout de même utile ...
Si quelqu'un est intéressé, je suis en freelance et je pratique des tarifs très raisonnables. Plus d'infos sur http://www.vmdesign.fr

Réponse de nath56
Email    :
Posté le : 18-01-2010 à (348)

Pour ma part, je ne pense pas que cela soit indispensable. Cela fait 3 ans que je loue 2 chambres d'hôtes en Bretagne, dans le Morbihan, et tout est complet en été. Par contre, je suis abonné sur 2 sites de locations qui sont très bien faits (15 photos, appréciations des locataires et des propriétaires, géolocalisation, mise en avant d'un thème,etc...) et qui sont accessibles très facilement par Google (quand un locataire tape "chambre d'hôtes Bretagne" sur Google, ces sites apparaissent les 1ers). Quant au prix, je trouve que c'est assez raisonnable vu ce que cela me rapporte (89€ pour l'un, 59€ pour l'autre pour 1 an). Je pense que je ferai un site perso un jour, mais en attendant de me faire connaître, je trouve que passer par des sites de location, c'est la bonne solution...

Réponse de KOPP
Email    : koppm@wanadoo.fr
Posté le : 26-01-2010 à (348)

Bon et bien moi je vous conseille Process X, c'est eux qui gèrent mon site. Il ont mis au point un logiciel qui permet au néophyte (comme moi) d'apporter des modifications directement sur leur site, aussi souvent qu'ils le souhaitent. Vous pouvez ainsi faire vivre votre site, mettre des photos de saison, informer d'une nouveauté, d'un évènement, bref autant de "clic" qui améliorent votre visibilité sur les moteurs de recherche. En plus ils sont super réactifs. Je n'osait plus rien demander à la société qui s'occupait de mon site précédemment car à chaque fois il fallait passer par la case "tiroir-caisse". Avec eux j'ai un forfait par trimestre, et je peux m'adresser à eux quand j'en ai besoin sans problème. Bon c'est une toute petite société, mais ils sont vraiment au top.

Si vous le voulez, allez sur mon site www.kopp.fr pour avoir une idée. En bas de la page d'accueil vous avez un lien avec Process X.

Oui je pense qu'un site est indispensable et c'est surtout la liberté de ne pas être "enchainé" à un label qui sera juge et maitre de votre maison.
Bon courage!
Marie

Réponse de Hervé
Email    : contact@mc-sud.com
Posté le : 16-02-2010 à (348)

Bonjour,
dans le cadre du (re)lancement d'une activité de création de sites internet, je cherche à réaliser gratuitement quelques sites internet (statiques et/ou dynamiques), et ce afin de constituer un portfolio.
Je prends en charge la charte graphique, la creation des pages, le referencement.
Je ne prends pas en charge le nom de domaine et l'hébergement. (mais je peux vous conseiller de bons hébergeurs pro pas chers 20 à 40 euros HT par an nom de domaine et hébergement compris, et vous aider dans le choix du nom de domaine)
Merci de votre attention.
Hervé

Réponse de leyrisse
Email    :
Posté le : 19-02-2010 à (348)

cela m'interesse

voulez vous prendre conact avec moi?
leyrisse@wanadoo.fr

j'ai une base de départ à vous proposer

Réponse de Deleted
Email    :
Posté le : 19-03-2010 à (348)

Il y en a marre de ces types qui font de la pub.
Pour info sur tout ceux qui seraient tentés par la proposition ci-dessus :
- la mise a jour facile de ce type de site est impossible sans le concours de cette personne
- le texte du site est présenté sous la forme d'image ce qui est CATASTROPHIQUE POUR LE REFERENCEMENT INTERNET !!!!!!!!

Bref si vous avez 590€ a jeter par les fenêtres appelez Jacques 06 81 02 61 92.... encore un bricoleur internet du dimanche

Réponse de Amandine
Email    :
Posté le : 18-04-2010 à (348)

up ??? C'est quoi ? Vous en écrivez partout Elisa64 !

Réponse de Elisa64
Email    : 64-elisa@orange.fr
Posté le : 19-04-2010 à (348)

C'est juste pour faire remonter des discus.....et envoyer d'autres dans les oubliettes!

Réponse de macheprot
Email    :
Posté le : 20-04-2010 à (348)

juste pour voire que cela vole bien bas !

Réponse de ChabiChabo
Email    :

Oui comme si le forum était une façon d'exister. Je suis ok cela vole bien bas !

Réponse de Elisa64

Faut éviter les cendres............et ça défoule les gens honnêtes qui avancent masqués!

Réponse de macheprot
Email    :
Posté le : 21-04-2010 à (348)

allez elisabeth encore un petit "up" sur tous les sujets pour voir

Réponse de fouad
Email    : contact@sejour-delice.fr
Posté le : 22-05-2010 à (348)

Bonjour à tous,
Je suis le fondateur d'un site : www.sejour-delice.fr/5.htlm qui propose une offre commerciale vous garantissant pour un investissement nul d'augmenter votre taux de remplissage.

Réponse de Mark
Email    :
Posté le : 07-06-2010 à (348)

Bonjour,

Créer un site pour ses Chambres d'Hôtes ou Gîte est indispensable. Il faut mettre l'essentiel de l'information et quelques belles photos attirantes. Par exemple, un site simple et concis pour des Chambres d'Hôtes au Mercantour Valdeblore:
http://www.chambreshotes-mercantour-valdeblore.fr/

Réponse de Brigitte 2
Email    :
Posté le : 20-06-2010 à (348)

Oui ! mon site villa galerie reçoit un nombre important de visiteurs, et je l'ai fait moi même. Mais il est très important de donner une idée exacte de vos chambres, et que ce que les hôtes vont trouver en arrivant corresponde à leur attente.

Réponse de eveline
Email    :
Posté le : 21-06-2010 à (348)

oui;mais il faut attirer avec des photos meilleures que les autres. chez moi cela a explosé lorque j'ai mis des photos en 360°
L'investissement photos (il faut un professionnel pour faire ces photos) a rapidement été rentabilisé!

Réponse de macheprot
Email    :
Posté le : 24-06-2010 à (348)

un site internet est utile ;certe
mais le bouche a oreilles, la presence dans le tissus local,industriel, touristique, le faire "connaitre" est a mon avis bien plus payant a long terme, car quoi de plus gratifiant que des "hotes qui viennent envoyes pars des maires,des s.i des entreprises , salles de receptions organisateurs evenementiel organisateurs sportifs,etc.etc.

Réponse de charles
Email    : charlesouz@aol.com
Posté le : 20-08-2010 à (348)

Bonjour,

Un site Internet est, à mon sens, indispensable...s'il est visité!
Ainsi, le mien existe depuis déjà longtemps : je l'ai commencé en même temps que les travaux de rénovation de mon gite.
Je menais donc en parallèle les travaux et le référencement du site. Il bénéficie maintenant d'une moyenne de 9000 visiteurs/mois uniquement en provenance des moteurs de recherche (Google en tête, bien evidemment)
Résultat : 15 jours après l'ouverture des réservations, j'ai atteint mes objectifs pour le mois de septembre et ai déjà des résas fermes pour octobre, novembre et février 2011.

Charles
www.gitemontsaintmichel.com

Réponse de Elisa

Je suis très contente pour vous......c'est vrai que tous ces visiteurs pour une région si défavorisée que la votre, vous avez du mérite...bravo bravo bravo!

A mon époque on appelait ça de l'arrivisme....mais ce mot est complètement désuet à l'heure actuelle!

Réponse de macheprot
Email    :

ah! toujours aussi jalouse elisabeth.
oui il y a des chambres d'hotes qui marchent aussi bien ,voire mieux que les votres

Réponse de Elisa

Vous, comme Jean Pierre m'appelait "Elisabeth" ....tien tiens.....

Quelle est la preuve de la sincérité des écrits de Charles: aucune preuve....Qui ne fonctionne pas au pied du Mont St Michel?
Ce que vous interprétez comme de la jalousie Machemachin (après tout, vous n'avez pas la politesse de respecter mon nom) est de l'ironie. Oui je me moque gentiment de Charles qui n'est venu ici que pour faire se faire de la pub!

Ce n'était pas de la jalousie et si mon activité de marchait pas comme vous semblez le penser, je l'aurais stopper il y a bien longtemps! J'ai 14 ans d'activité....c'est ma 15 ième saison!
Je peux prouver ma sincérité en MP.

Réponse de charles

Bonsoir Elisa,

Je vous remercie de votre réponse qui apporte beaucoup au débat.

Vous vous intérrogez sur la sincérité de mes écrits...avez vous pris la peine de faire une recherche sur Google afin d'évaluer la qualité du positionnement de mon site?

Pensez vous sincérement que tous les gites "fonctionnent" bien en baie du Mont Saint Michel?
Si tel est le cas, ne croyez vous pas qu'il est justement bien plus ardu de se "lancer" dans l'activité puisque, la fréquentation touristique étant importante, la concurrence est bien plus nombreuse et le positionnement sur Google bien plus difficile?

Si cela vous intéresse vraiment, il vous est possible de faire quelques recherches sur Internet....vous y trouverez des gites qui pour le moment n'ont rien loué en septembre...alors que leur ancienneté est importante.

Cordialement
Charles

Réponse de charles

Pour Elisa :

arrivisme : nom masculin
Conduite inspirée par l'ambition, le désir de réussir à tout prix.

Comment pouvez vous me juger ainsi, sans me connaître?
Avez vous des dons surnaturels?
Ou, peut-être vous êtes vous trompée dans le choix du terme?
A moins que vous soyez une nostalgique (le fameux "à mon époque") n'ayant pas su évoluer avec son temps et qui, par un mécanisme de projection classique, se rassure en agressant autrui?

Cordialement
Charles

Réponse de Elisa
Posté le : 22-08-2010 à (348)

Est ce que parcequ'un site est bien référencer (comme vous l'avez répété plusieurs fois....."avez vous pris la peine de faire une recherche sur Google afin d'évaluer la qualité du positionnement de mon site?"

Donc est ce que parcequ'on est doué en positionnement de site on est doué en accueil?
Eh bien je dis pas forcément, loin de là....les "arrivistes" actuels hyper doués en informatique ne prouvent rien quand en leur capacité d'accueillir autrui.....

Bon dimanche!

Réponse de charles

"Eh bien je dis pas forcément, loin de là....les "arrivistes" actuels hyper doués en informatique ne prouvent rien quand en leur capacité d'accueillir autrui....."

Vous avez raison mais ce n'est pas antinomique non plus!

Juste une précision aussi : à mon sens, les "doués" en informatique n'existent pas.
On n'y parvient que par le travail que l'on fourni, le temps qu'on y consacre, l'envie d'apprendre qui nous motive...comme pour les maths ou le latin.
Il n'y a rien de magique! C'est accessible à tous (ou preque).

Et la question initiale était : "Un site Internet est il utile?"
Je pense que le réponse est "oui, bien sûr!"
Vous ne démontrez en rien le contraire mais digresser de nouveau en tenant des raisonnements ineptes (les "doués" en informatique sont des arrivistes)

Je ne me permettrais jamais, parce qu'il n'est pas honnête intellectuellement de généraliser comme vous le faîtes ("pas forcément, loin de là") de porter un tel jugement sur ceux qui n'utilisent pas leur propre site comme moyen de comunication...c'est dangereux de stigmatiser une frange de population.

Une question me taraude : avez vous un site?
Juste afin de me rassurer quant aux motivations de vos interventions...

Si la réponse est non :
Comment faîtes vous alors afin de présenter vottre offre?
Combien cela vous côute t il?
Quel est votre taux de remplissage?
En êtes vous satisfaite?

Cordialement
Charles

Réponse de charles

"c'est ma 15 ième saison!
Je peux prouver ma sincérité en MP."

Pourquoi en Mp?
Auriez vous des choses à cacher?

Cordialement
Charles

Réponse de arthur
Email    :

Ca veut dire quoi MP?

Réponse de actualité location
Email    : info@loc@ion-vacances-actualite.fr

avoir un site perso, ça sert à rien ! Il faut avoir un très bon référencement pour arriver à attirer du monde. Il faut mieux annoncer sur des sites spécialisés.
Voici un article qui compare les solutions :
http://www.location-vacances-actualite.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=54:comment-trouver-des-locataires-pour-des-locations-de-tourisme-&catid=34:location-vacances-tourisme&Itemid=53

Réponse de Stéphane

J'ai du rater quelque chose là...
L'article du site que vous mentionnez (www.machintruc-vacances-actualite.fr... merci pour la pub) ne parle nullement des site internet personnel mais des portails et annuaires. La conclusion de l'article est qu'il est préférable d'utiliser des portails/annuaires payants pour avoir plus de retour. Je suis d'accord avec cet avis.

La très grande majorité des portails/annuaires renvoient vers le site privé du propriétaire. Sans ce site vous réduisez les chances d'avoir des réservations. Chaque portail/annuaire a ses propres règles, par exemple : 3 photos, description de 100 mots... La meilleure façon de maitriser votre communication et votre image est d'avoir un site perso. Sur ce site vous pouvez avoir autant de photos de votre maison que vous le souhaitez, avoir des info sur la maison, le village, les restaurants..., vos tarifs peuvent être détaillés... bref vous faites ce que vous voulez. Chose que vous ne pouvez pas forcément faire sur un annuaire/portail.

L'article de www.machintruc-vacances-actualite.fr bien qu'il ne soit pas trop mal écrit ne représente en rien une référence dans le métier. Le créateur du site n'a même pas pris le temps (ou n'a pas su le faire) pour modifier l'apparence de son site gratuit sous Joomla ! Alors quant à en faire la règle du référencement internet : mort de rire !

Réponse de charles

Pour Arthur :
Cela signifie probablement Message Privé.

Cordialement
Charles

Réponse de charles

Entièrement d'accord avec Stéphane...ce site n'est que pretexte à monétisation par le biais de G00gle Ads€nse...il ne peut être une référence....et ce, d'autant plus que le "posteur" en est sûrement le webmaster.
D'accord aussi en ce qui concerne l'importance de prendre en mains soit même son image.
Mon avis diverge cependant sur le bénéfice que peuvent apporter les sites payants (en tant que sites "liant" notre site propre)...c'est une méthode, parfois (très) efficace lorsque la stratégie est bien définie et l'investissement bien pensé...mais ce n'est pas la seule.
La solution "Adword" (payer G00gle afin d'apparaître en tant que "liens sponsorisés) est parfois plus rentable.
Le référencement de son site demande du travail mais est également un axe à ne pas négliger...à mon avis.

Cordialement
Charles

Réponse de Elisa
Posté le : 23-08-2010 à (348)

Oui j'ai un site, que j'ai refait cette année (avec jimdo), l'autre étant dépassé", j'admets que le référencement est un sacré boulot, et qu'on ne le fait pas à votre place, il faut y mettre de l'énergie!
Pour moi un site est une "carte de visite"

L'argument "je suis bien référencer, donc sous entendu, je travaille bien" ne passe pas chez moi, désolée, j'accepte l'idée d'être "vieux jeu" mais l'accueil et vous semblez en convenir c'est tout autre chose!

Si un forum était consensuel, si tout le monde était d'accord, ce serait triste à mourir....permettez moi d'être parfois provocatrice, les échanges peuvent être bcp plus constructifs ensuite que si on étaot toujours en accord!

Bon lundi ;)

Réponse de arthur
Email    :
Posté le : 23-08-2010 à (348)

Elisa, pourquoi tant de fautes d'orthographe?
Vous avez un correcteur d'orthographe comme tout le monde.
Merci de faire un effort, cela ne me semble pas très compliqué, d'autant que vous écrivez énormément de réponses plus ou moins interressantes sur tous les forums qui existent!

Réponse de Elisa64
Email    : elisa-64@orange.fr
Posté le : 24-08-2010 à (348)

Oui je fais des fautes, veuillez m'en excuser.....moi je metrais un "A" à arthur mais chacun ces travers......des Elisa dans les forums il y en a peut être des tonnes (j'en sais rien....) ce n'est pas très perspicace de penser que c'est la même!

Ajouter une réponse

Nom
Email (facultatif)
Titre
Recevoir les réponses par mail : Oui Non
rechercher des annonces de chambres d hotes