Votre enfant n’a que quelques semaines, mais vous devrez faire un voyage en avion ? Cela peut être très angoissant, surtout s’il s’agit du premier voyage avec le premier bébé. Voici quelques conseils qui vous aideront à être détendu et zen pour votre premier voyage en avion avec bébé.
À partir de quel âge un enfant peut-il prendre l’avion ?
Vous pouvez voyager en avion avec un nourrisson à partir de sa première semaine chez la plupart des compagnies aériennes. Si possible, il est toutefois préférable d’attendre que le bébé ait au moins 2 semaines, surtout pour les très longs trajets. En effet, les nourrissons sont vulnérables aux microbes. C’est pourquoi, il est recommandé d’attendre la deuxième semaine pour partir en voyage. Si le bébé est prématuré, demandez et suivez l’avis du pédiatre.
Prendre un vol direct ou avec escale ?
Pour le confort de votre bébé, il est préférable de prendre un vol direct (sans escale), même si cela peut coûter très cher. Les nourrissons ne supportent pas la variation de pression, l’attente dans l’aéroport lors des escales. Pourtant, si vous devez faire une escale, il vaut mieux choisir les longues escales. Ainsi, vous pourrez sortir de l’aéroport pour prendre l’air et vous reposer un peu.
Que mettre dans le bagage du bébé ?
Assurez-vous que tous les accessoires essentiels sont dans la valise de votre bébé : vêtements de rechange, lingettes, couches, crème hydratante, solution saline pour le nez et les yeux, bonnets, tétines, couvertures et évidemment des biberons.
Comment et quand nettoyer le bébé dans l’avion ?
Ne vous en faites pas ! Dans les avions, il y a toujours des tables à langer qui se déplient et sont cachées dans les toilettes. Si vous ne repérez pas, n’hésitez pas à demander aux hôtesses. Un autre petit conseil : pensez à changer le bébé juste avant d’entrer dans l’avion. Cela vous évitera d’avoir une mauvaise surprise au moment du décollage.
Voir aussi
Quelques bonnes raisons de faire appel à un service de conciergerie
Voyage en toute sérénité : les meilleurs moyens de transport entre Lyon et l’aéroport
Offrez un confort absolu dans vos chambres pour une expérience hôtelière unique