18 septembre 2023

Chambre d'hôtes

Le blog du voyage

Voyager à Rio de Janeiro : les points à retenir

Vous pensez faire un voyage en Amérique du Sud prochainement ? Pensez à passer quelques jours à Rio de Janeiro. Vous pouvez visiter des endroits atypiques et rencontrer les Cariocas. C’est une destination parfaite pour des vacances de rêve.

Les sites touristiques à ne pas manquer à Rio de Janeiro

Pour vous donner un meilleur aperçu de Rio de Janeiro, voici une petite liste de quelques sites touristiques à ne pas rater quand vous visitez la ville.

– Cristo Redentor : statue iconique qui domine la ville sur les hauteurs de Corcovado. La statue a été faite par Paul Landowski, qui est un franco-polonais, et par Heitor da Silva Costa, qui est un ingénieur brésilien, en coopération avec l’ingénieur français Albert Caquot.

– Pain de Sucre : un pic rocheux qui culmine à 394 mètres au-dessus du port de la ville. Le pain de sucre se trouve sur une pointe de terre qui se situe dans la baie. Le moyen de transport pour faire un tour est un téléphérique. Vous devez d’abord le prendre à la Parça General Tiburcio pour vous rendre jusqu’au sommet de la Morro da Urca. Là, un second vous attend pour vous emmener au sommet du Pain de Sucre.

A qui se fier pour visiter Rio de Janeiro ?

Avant d’aller à Rio de Janeiro, sachez que Rio est une ville touristique qui attire des millions d’étrangers chaque année. Il est tout à fait compréhensible que vous hésitiez entre votre soif de découverte et la peur de l’inconnu.

Ainsi, il est nécessaire de s’offrir le service d’un guide qui connaît par cœur les endroits stratégiques pour parfaire votre séjour à Rio de Janeiro. Vous pouvez en trouver un sur https://fr.tourguiderio.com. Il doit être capable de vous indiquer les bons restaurants, les bons plans pour les soirées. Il est surtout un référent pour votre sécurité, même si la ville semble calme et que les gens sont très accueillants.

La saison idéale pour voyager à Rio de Janeiro

L’hiver à Rio de Janeiro est de juin jusqu’au mois d’août. Durant cette saison, la température varie entre 15 et 25° C, mais la nuit est plutôt fraîche. Le soleil se couche vers 17 h 30. Vous pouvez tout de même profiter de la plage et du bronzage. Par contre, les vagues sont un peu agitées durant cette période. Toutefois, l’eau reste assez bonne pour des baignades de quelques minutes.

A partir du mois d’octobre jusqu’au mois de décembre, il commence à faire chaud avec une ambiance estivale. Toutefois, la période la plus attendue par les touristes reste celle comprise entre décembre et février. En effet, c’est la saison d’été et celle du carnaval de Rio. Diverses animations sont organisées un peu partout dans la ville de Rio de Janeiro et la température peut monter jusqu’à 35° C.