23 avril 2024

Chambre d'hôtes

Le blog du voyage

Trois bonnes raisons d’aller visiter Naples

Naples fait partie des trois premières villes italiennes les plus peuplées. Elle représente également la seconde grande cité se trouvant dans la Méditerranée. Avec une histoire vieille de 28 siècles, la ville a tenu bon. Elle accueille des milliers de visiteurs chaque année et a su conquérir le cœur de ces derniers en leur offrant des accueils chaleureux.

Découvrir la cuisine napolitaine

Ayant connu plusieurs empires et dirigeants, la ville de Naples devient un grand berceau de la cuisine dans la partie méditerranéenne. En effet, la cuisine locale a été influencée par le mode culinaire de la période de la Grande-Grèce, durant l’Empire romain et l’Empire byzantin. Ces chemins ont façonné une culture et un art culinaire atypique pour la ville de Naples.

D’une manière générale, les Italiens sont réputés pour leur cuisine. Et Naples n’est pas en reste dans tout cela. Elle incarne la ville qui fait des pizzas savoureuses et d’autres plats tous plus succulents les uns que les autres. Savez-vous que la pizza Margherita est l’une des spécialités de la ville ?

Sa douceur et sa saveur font même la réputation de Naples. Son histoire illustre celle d’un pizzaiolo qui a voulu impressionner la reine Margherita lors de sa visite à Naples en 1889. La pizza contient ainsi les trois couleurs de l’Italie : le vert, le blanc et le rouge.

Visiter ses sites historiques

La ville napolitaine ne manque pas de charme de par ses nombreux sites historiques. L’article va vous y emmener à travers quelques exemples :

– La Chapelle Sansevero : la grande famille di Sangro l’a construite vers le 16ème siècle. La visite de la chapelle est un must si vous passez par la ville de Naples. C’est une pure merveille architecturale. Elle abrite des fresques, des sculptures et des statues célèbres. Le monument a été érigé dans le style baroque.

– Les quartiers napolitains : chaque ruelle de la ville détient une histoire. Le style et l’architecture de la ville reflètent bien sa richesse historique. Ainsi, lorsque vous venez visiter la ville, vous pouvez juste arpenter les quartiers pour constater une effervescence. Ou alors pour aller à la rencontre des Napolitains et pour découvrir des arts de rues exposés un peu partout dans la ville. Sur vanupied.com, vous pouvez vous procurer un guide de voyage et vous orienter plus facilement.

Profiter de ses richesses naturelles

Pour les richesses naturelles, la ville de Naples a bien su les préserver de toutes les agressions extérieures. En effet, les autorités italiennes ont toujours mis un point d’honneur à l’entretien ainsi qu’aux travaux de conservation de celles-ci.

– Les souterrains de Naples : la ville possède une impressionnante ville souterraine se situant à une profondeur de 40 m. Cette ville ensevelie s’étend sur près de 80 km avec plus de 5 000 galeries souterraines. Il vous faut en moyenne plus d’une heure pour visiter entièrement le parcours touristique de ces galeries.

– La Vésuve et Pompéi : le mont Vésuve est un site naturel incontournable pour les visites à Naples. Il est surtout connu pour son éruption en l’an 79, recouvrant de ses cendres les grandes villes de Naples et de Pompéi. Depuis, c’est devenu un volcan en sommeil, mais surtout un volcan classé parmi les plus dangereux au monde.