Les îles de Komodo sont une destination originale et unique au monde. Situées en Indonésie, ces îles sont magnifiques de par leur état sauvage et naturel. On peut y admirer de nombreuses plages paradisiaques, mais aussi pratiquer de la randonnée aux creux des montagnes et des volcans tapissant les îles. Sans oublier d’observer les fameux dragons de Komodo. Voici alors tout ce qu’on peut y découvrir.
Observer les animaux emblématiques de l’île
Les îles de Komodo renferment un grand nombre d’animaux sauvages à observer dans leur habitat naturel. On parle bien évidemment des dragons de Komodo, qui sont tout aussi impressionnants que terrifiants. On les retrouve dans le parc situé à proximité du village de Loh Liang et on peut s’approcher d’eux d’aussi près que possible pour mieux les admirer.
Après les dragons, on passe maintenant aux animaux marins. On se tourne vers Manta Point où il est possible de nager avec de magnifiques raies mantas. Des centres proposent des séances de snorkeling dans les eaux où ces animaux logent. Il s’agit là d’une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie en promettant d’être inoubliable.
Découvrir l’île déserte à Mawan
Pour découvrir la végétation impressionnante des îles de Komodo, il faudra passer du côté de l’île déserte de Padar à Mawan. Padar est décorée par de magnifiques montagnes où on pourrait passer des journées à pratiquer de la randonnée. Il est important de faire attention cependant, car les montagnes de l’île peuvent encore abriter des dragons de Komodo à l’état sauvage.
Padar est aussi très réputée pour ses plages à couper le souffle. On en retrouve les trois principales, qui sont les plus belles de l’île. Leur particularité est d’être tapissées de sable de différentes couleurs, à savoir le noir, le rose et le blanc pur.
Voir aussi
Les meilleures activités près du camping en Vendée
Séjour romantique à Santorin : les activités que vous pouvez faire
Voyage aux Maldives : le guide ultime d’un séjour tout compris