26 mars 2024

Chambre d'hôtes

Le blog du voyage

Se prélasser auprès des plus belles plages de Tenerife

Parmi les nombreuses îles de l’archipel des Canaries, Tenerife est une destination qui se démarque des autres. Ses paysages volcaniques, ses aires végétales impressionnantes, et surtout ses plages paradisiaques font de cette île un endroit idéal pour un voyage. Pour ceux qui rêvent de se la couler douce sur le sable chaud, Tenerife offre aux touristes de nombreuses plages à couper le souffle. Voici alors les principales plages à visiter sur l’île.

Les plages au sable volcanique

Ce qui fait la particularité des plages de Tenerife est sans aucun doute leur sable volcanique. Caractérisé par leur couleur noire, ce sable est impressionnant à observer de loin. On le retrouve sur la Playa de Los Gigantes, qui est l’une des plus belles stations balnéaires de l’ouest de l’île. Sa particularité est d’être entourée de falaises atteignant les 800 mètres.
La Playa Jardín est également tapissée de sable noir, et se trouve à quelques pas de la ville côtière. Située à Porto de la Cruz, cette plage au sable volcanique a été créée par César Manrique. Sur les bords de la plage, on admire également le Jardin botanique qui l’entoure, avec ses fleurs multicolores.

Les plages pour les naturistes

À Tenerife, il existe plusieurs plages qui accueillent les nudistes à bras ouverts. C’est le cas de la Playa Tejita, qui est aussi la destination préférée des personnes dans la communauté LGBT. Se trouvant sur la route menant à la Montana Roja, cette plage est l’une des plus grandes plages naturelles de Tenerife. De plus, elle est protégée par une crique située sous la montagne, permettant une bonne intimité.
La Playa de Benijo, quant à elle, est située à Santa Cruz. Entourée de grandes montagnes, elle offre un abri pour les naturistes avec sa tranquillité inégalable. On aime y admirer les couchers de soleil ainsi que pratiquer des sports nautiques en tout genre.