23 avril 2024

Chambre d'hôtes

Le blog du voyage

Voyager en voiture bien sûr !

Vos vacances, vous les passerez un peu plus tard que les autres, ce qui ne vous dérange nullement parce qu’alors, il y aura moins de monde à destination, vous n’aurez pas à faire la queue pendant des heures pour visiter un site touristique, et les prix sont plus avantageux. Que vous preniez votre voiture personnelle ou si vous en louez une, il est très important que vous ayez une bonne assurance qui vous couvre totalement si par malheur votre voiture est volée ou si vous avez un accident. D’autres précautions sont aussi à prendre.

Que devez-vous savoir sur les voyages en voiture ?

Avant de prendre le volant, il est utile de se renseigner sur le prix du carburant, essence ou diesel, dans les pays que vous traversez. Bien sûr que, même en Europe, les prix du carburant ne sont pas pareils d’un pays à un autre. Informez-vous sur les villes ou pays où c’est le moins cher et c’est là que vous vous approvisionnerez. Par exemple, sachez qu’en Angleterre, les taxes sur le diesel sont bien plus élevés qu’en France, donc, vous avez tout intérêt à faire le plein avant de traverser la Manche.

Informez-vous sur le climat et les routes

Une bonne préparation avant le départ vous épargnera les mauvaises surprises, aussi, avant de partir, informez-vous sur le temps qu’il fera sur les villes et villages que vous allez traverser. Ainsi, vous pourrez adapter votre conduite et l’équipement de votre voiture en fonction du climat mais aussi de l’état des routes. Toutes les routes, même en Europe, ne sont pas de la soie, et si vous devez vous rendre dans un pays où il neige, il ne faudra pas oublier votre pneus d’hiver et vos chaînes qui sont obligatoires dans ces pays par ailleurs.