Rêvez-vous d’embarquer à bord d’un grand navire flottant dans la mer pendant un moment ? Pour vous rassurer et que tout se passe à merveille, pensez à souscrire une assurance voyage. Cela vous garantit une traversée sereine. Dans les prochains paragraphes, vous allez découvrir les assurances indispensables pour partir tranquillement en croisière et profiter de votre séjour dans cette embarcation.
Assurances annulation et escales manquées
Et si vous avez raté l’embarquement à cause d’un pré-acheminement manqué ? Dans ce cas, vous n’avez qu’à regarder le navire sortir du port avec un air déprimé. Ainsi, tout votre budget de croisière sombre dans les flots. A qui sera la faute ? A des barèmes d’annulation très stricts imposés par les croisiéristes ? Pour éviter cette situation, il est important de souscrire une assurance annulation croisière au préalable. Sachez que l’annulation de voyage de votre carte bancaire ne couvre pas cependant la traversée en mer. Ceci étant, il faut bien vous renseigner avant de signer les contrats. En outre, les meilleures compagnies proposent une police spéciale pour les escales manquées. Elle vous permet d’embarquer pour l’escale suivante ou d’interrompre la croisière et de retourner à votre domicile.
Frais médicaux et rapatriement
Que ce soit sur terre ou en mer, il est toujours possible d’avoir un problème de santé tout au long d’une traversée. Même si la croisière semble s’amuser, elle ne protège pas cependant contre les imprévus. Une cheville cassée ou une sérieuse crise d’appendicite, tout peut survenir à tout moment. Cela dit, il faut anticiper tous ces problèmes en souscrivant une assurance médicale et rapatriement. Cette garantie prend en charge les frais médicaux ainsi que toutes les dépenses liées à votre rapatriement en cas d’accident grave pendant le voyage. Vous ou toute la famille pourriez ainsi partir sereinement et profiter du moment de bonheur à bord du navire.
Voir aussi
Voyage, quand l’assurance s’en mêle
Souscrire une assurance voyage : ce qu’il faut éviter