15 avril 2024

Chambre d'hôtes

Le blog du voyage

Découvrez la nouvelle Goma !

Lorsque vous entendez le nom Goma, sans doute cela n’évoque rien de beau dans votre esprit. En effet, on pense à Goma comme étant une ville ravagée par la catastrophique éruption du Nyiragongo il y a presque 20 ans maintenant. Ce fut un endroit désolé, sans aucun charme. Très peu de foyers avaient les commodités, c’était un luxe hors de prix pour la population. Mais aujourd’hui, c’est une nouvelle Goma qui vous attend, prête à vous en mettre plein la vue !

Qu’est-ce qui a changé dans cette ville volcanique ?

Peu à peu, Goma renaît de ses cendres, tel un phénix. Lors de votre séjour dans cette ville, vous allez rouler, ou marcher sur des routes rénovées, bitumées. N’est-ce pas le cas de toutes les routes dans quasiment toutes les villes d’Europe direz-vous peut-être ? Sauf que c’est Goma qui a accueilli plus de 5 fois des tours cyclistes internationaux, ce qui prouve que ses routes sont hyper belles et ultra modernes. Puis, les familles ont de plus en plus accès à l’eau et l’électricité, alors, vous pourrez charger vos appareils autant que vous voulez, vous pouvez continuer à envoyer des mails et travailler sur votre ordinateur portable. De plus, les habitants sont accueillants, ce qui est remarquable.

Quelques incontournables à visiter

Commencez par visiter le parc national de Virunga, le plus ancien parc de tout le continent. Vous y verrez une biodiversité incroyable, des massifs, des volcans éteints et actifs, des forêts, de la savane, etc. Si vous aimez l’escalade, allez donc grimper le plus grand bloc de lave au monde, le célèbre Nyirangongo. Puis, il sera temps d’aller à la rencontre des gorilles des montagnes, espèces, hélas, en voie de disparition. L’île Tchegera Islands est une autre incontournable, à l’ouest de Goma, mais n’oubliez surtout pas de visiter Goma elle-même. C’est la ville la plus propre du pays, vous en serez épaté.